Éditions Oeil Critik

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre les Éditions Oeil Critik et toute personne physique ou morale effectuant un achat sur le site internet www.editionsoeilcritik.com. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de réalisation de votre commande.

 

Paiement

Le règlement des achats est possible de diverses manières.


Par carte bancaire, via la solution de paiement SSL sécurisée Stripe (https://stripe.com.fr).


Par votre compte Paypal, qui garantit un paiement sécurisé.


Par chèque à l’ordre de « Editions Oeil critik » et à envoyer à l’adresse suivante :


Éditions Oeil Critik
2, rue de Tossenou
22310 Plestin les grèves


NB : toute commande ne sera traitée qu’une fois le règlement finalisé, ce qui signifie un encaissement en banque pour les chèques.


Prix, frais de port et expédition :

Les livres sont vendus dans le strict respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre au titre de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981 ; le prix de vente indiqué est en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port en France métropolitaine. Les prix peuvent être modifiés par Éditions Oeil Critik à tout moment, mais les articles sont toujours facturés au prix en vigueur affiché sur le site au moment de l’enregistrement de la commande.


Les éventuels droits de douane et taxes liés à la livraison d’un produit sont à la charge du client et relèvent de sa seule responsabilité. Il lui appartient donc de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont calculés en fonction du poid du livre (ou des livres). Vous pourrez opter pour la livraison en Colissimo, ou via Mondial Relay. Le prix de la livraison vous sera indiqué avant le règlement de votre achat. Pour les envois en Union Européenne, mais aussi dans le reste du monde, un surcout s'appliquera automatiquement. 


Les frais de port sont offerts au-delà de 45 euros d’achat.


Les livraisons sont réalisées par La Poste via un affranchissement lettre suivie ou colissimo, suivant l’épaisseur de l’envoi, et sont normalement expédiées dans les 72h ouvrées après la validation de la commande. En cas d’impossibilité de livrer les produits envoyés (défaut d’adresse fournie, d’accès, non retrait du colis…) Éditions Oeil Critik décline toute responsabilité et toute éventuelle réexpédition sera réalisée à la charge de l’acheteur.


Dans le respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981 sur le prix unique du livre, les précommandes ne concernent que des articles qui ne sont pas encore parus à la date de souscription et ne peuvent être rétroactives.

Droit de rétractation :

Conformément à l’article L221-18 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de sa commande. Il est précisé que le produit faisant l’objet d’une rétractation doit être en parfait état et qu’il appartient à l’acheteur de refuser un colis qui lui parviendrait abimé par le transporteur, afin de permettre la réclamation. Tout article retourné par le client endommagé ou détérioré ne sera pas repris. En cas de rétractation, les frais de livraison de retour sont à la charge de l’acheteur.

Qualité des produits et retours :

Les produits vendus par le site www.editionsoeilcritik.com sont neufs et garantis contre tout défaut au moment de leur envoi. En cas de réception d’un produit défectueux, il revient au client de le renvoyer dans un délai maximum de 14 jours après réception du colis avec sa facture ou son bon de livraison à l’adresse suivante :

Éditions Oeil Critik

2, rue de Tossenou

22310 Plestin les grèves


Éditions Oeil Critik prendra en charge les frais de retour du client et de réexpédition de l’article échangé ; le remplacement du produit concerné sera réalisé dans un délai maximum d’un mois après le retour de l’article défectueux. En cas d’indisponibilité du produit, celui-ci sera remboursé dans les 15 jours suivants le retour du client.


Acceptation du client :


Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs des produits du site www.editionsoeilcritikcom sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment de ses propres conditions générales d’achat. L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente. 

Données personnelles

En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.