Espace pro pour les libraires

À notre petite échelle, et afin de préserver notre planète, nos livres au format papier sont globalement tous imprimés à la demande (pas ou peu de stock, pas de déchets, pas de mise au pilon). Certains ouvrages bénéficieront d’un petit stock éditeur, mais dans l’ensemble, nos futures sorties seront imprimées en impression à la demande. Ce qui implique que chaque exemplaire commandé l’est en vente ferme.

Nos livres sont référencés sur la base Dilicom (GenCode : 3 019 000 308 006), imprimés en Europe et distribués par le réseau Hachette Distribution.

En passant directement commande auprès de Hachette distribution, l’ouvrage commandé est livré en librairie sous 2 à 3 jours ouvrés.

Nous souhaitons créer un vrai rapport de confiance avec les libraires. Alors si vous souhaitez devenir partenaire des Éditions Oeil Critik et promouvoir nos auteurs, n’hésitez pas à nous contacter !

books-g188dda526_1920.jpeg

HACHETTE LIVRE DISTRIBUTION

La distribution de notre catalogue auprès des professionnels, tant en France qu’à l’étranger, est assurée par HACHETTE DISTRIBUTION, premier acteur de la distribution de livres en France.

Vous pouvez commander les titres de notre catalogue dans plus de 15 000 points de vente (librairies traditionnelles et en ligne ; grandes surfaces ; espaces culturels spécialisés ; Fnac ; Cultura ; etc.)

FRANCE

HACHETTE LIVRE DISTRIBUTION
1, avenue Gutenberg
78316 Maurepas Cedex
Tél : 01 30 66 20 66

Organiser une dédicace en librairie

Bien que nous soyons en POD (impression à la demande) et n’autorisons habituellement pas le retour d’invendus, nous proposons évidemment pour les dédicaces de nos auteurs en librairie des conditions particulières.

​Afin que tout le monde y trouve son compte, les éditions Oeil Critik proposent aux librairies d’organiser la dédicace selon deux possibilités :

— soit d’opter pour une remise un peu plus élevée, mais en vente ferme (nous pourrons également discuter de tout cela si vous souhaitez soutenir notre catalogue au long cours).

​— Soit l’autorisation ponctuelle des retours d’invendus (vers nous) à la suite de la dédicace, dans la limite de quelques exemplaires commandés.

Pour la première option, nous commandons pour vous le nombre d’exemplaires désirés et nous vous envoyons les livres, avec une facturation à 30 jours fin de mois.

Pour la deuxième option, nous vous facturons les livres vendus. Ensuite, soit vous gardez quelques exemplaires pour les proposer dans votre librairie, soit les invendus nous sont retournés à :

Éditions Oeil Critik

2, rue de Tossenou

22310 Plestin les Grèves

​​

​Pour plus d’information, merci de nous contacter !

library-gceef7f848_1920.jpeg